Editions Les Initiés
Auvers sur Oise, France

Illustrations SHUTTERSTOCK Couverture : IS EDITIONS

  • Google+ - White Circle
  • White Facebook Icon
  • YouTube - White Circle

RESEAUX SOCIAUX

EDITEUR

Interview de l'auteur

Dès le début du livre, vous faites la rencontre d’un guérisseur, qui fait « basculer votre vie ». Pouvez-vous en dire plus sur cette rencontre ?

 

Cette rencontre est marquée par deux phénomènes qui se produisent dans un laps de temps très court, quasi simultanément. Tout d’abord je vis une guérison. Je guéris d’un problème de santé qui était considéré comme incurable. Et ensuite, je découvre dans des circonstances tout à fait improbables d’un point de vue rationnel une « preuve » que nous nous sommes rencontrés dans une vie passée. Par ces deux expériences, mes perceptions sont bouleversées. J’entre en contact avec une autre dimension de l’existence, où ma conception ordinaire ne peut plus expliquer les choses.

 

En quoi cette rencontre est-elle "mystique" ? 

 

Mystique tient son origine d’un mot grec, qui signifie initié. Rencontre mystique est le récit de ma rencontre avec un guérisseur, qui est aussi un éveillé, un initié. Cette rencontre est mystique par le caractère magique, spirituel, qui l’entoure. Dès le début, de nombreux signes montrent qu’elle n’est pas une rencontre ordinaire. En particulier, le signe que je reçois quand je découvre dans une librairie un livre me donnant une « preuve » matérielle de l’authenticité d’une révélation que m’a faite la veille le guérisseur sur une vie passée. 

 

Votre livre est écrit comme un roman. Les faits que vous racontez sont-ils réels, ou bien y a t-il une part de fiction ?

 

J’ai commencé par retracer ce parcours a l’aide de ma mémoire et des notes de mon journal, pour m’apercevoir progressivement que mon intuition prenait le relais quand j’écrivais. C’est elle qui m’a guidée pour raconter les expériences mystiques sous forme romancée. Mon intention était de rendre les scènes aussi vivantes que si elles se déroulaient dans l’instant présent, et en même temps de rendre accessible le message intemporel des enseignements.

 

Si cette inspiration créative a parfois utilisé mon imagination et des tournures de style littéraires pour décrire les différentes étapes de ce voyage initiatique, je me suis efforcée tout au long du roman de relater les expériences vécues avec authenticité, et de retranscrire avec fidélité les messages spirituels reçus.

 

Une grande partie de l'histoire de votre livre se déroule à l’île de la Réunion…

 

La Réunion tient une place très importante dans ce livre puisqu’elle est le lieu de cette rencontre mais aussi l’endroit où se déroulent plusieurs initiations. Cette île qui est une terre volcanique émergée de l’océan, est un endroit magnifique par sa nature luxuriante, mais elle a aussi une énergie très particulière. Et tout au long du livre, la Réunion, avec ses paysages contrastés, est la toile de fond de nombreuses scènes. 

 

Vous même avez été initiée ?

 

J’ai vécu plusieurs initiations. Cette rencontre est survenue dans ma vie alors que je désirais accéder à un état de conscience plus élevé, recevoir un enseignement vivant, et vivre une  transformation personnelle. Les initiations que j’ai vécues ont marqué les étapes successives de ce chemin de  transformation.  Ce qui est mystique est ce qui est relatif aux mystères, ce qui est caché au regard profane. Les initiations m’ont permis d’accéder à ce qui était caché, de voir ce que je ne pouvais voir, d’entendre ce que je ne pouvais entendre auparavant. Mais si elles permettent d’entrer en résonance avec le mystère de la vie, elles n’en restent pas moins très concrètes, elles m’ont surtout appris à vivre de façon plus consciente.

 

Le dénouement met en perspective le sens du mot "destin"… 

 

Sur ce chemin initiatique, on ne peut rien prévoir. Tout est toujours nouveau et imprévisible. C’est ce qui en fait la beauté. Tout peut basculer d’un jour à l’autre, d’un instant à l’autre. Et finalement, le choix nous appartient. Ainsi j’ai découvert que même si le destin tisse le fil invisible de nos rencontres et nos expériences, c’est nous qui décidons, par nos choix, l’orientation que nous donnons à notre vie, et finalement qui avons le libre arbitre d'accomplir ou non notre destin...

Liens 

Site de thérapie par l'hypnose

www.brenda-hypnose.com

Les 7 Clés de la Guérison

www.les7clesdelaguerison.com